💘OFFRE PLEINE DE DOUCEUR POUR L’ÉLU(e) DE VOTRE CŒUR 💞

saint valentin

Du 12 au 15 février, à l’achat de 39€ de produits cosmétiques (soins, crèmes, make-up…) dans notre  Pharmacie Sabrine Elsen, recevez un soin de 30 minutes OFFERT dans notre Officine Beauté !  🤩

Ce bon est valable pour une durée de 3 mois, pour un soin visage ou un massage du dos, au choix ! 

A offrir ou a s’offrir… après tout, on n’est pas obligé d’avoir un « valentin(e) » pour se faire du bien 😉

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre,
C’est regarder, ensemble, dans la même direction »

Antoine de Saint-Exupéry

🛍️ PROMO DE FÉVRIER

« 𝙐𝙣 𝙣𝙚𝙯 𝙚𝙣 𝙗𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙤𝙧𝙜𝙖𝙣𝙞𝙨𝙢𝙚 𝙢𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙧𝙤𝙩𝙚́𝙜𝙚́ ! »

Saviez-vous que la muqueuse nasale est une barrière naturelle qui aide à lutter contre les agents infectieux ? C’est pourquoi, plus votre nez est encombré, plus le risque de surinfections de l’appareil ORL augmente…. Prenez donc soin de vos fosses nasales 👃 

𝗖𝗲 𝗺𝗼𝗶𝘀-𝗰𝗶, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗱𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲𝗿 ! 

Durant tout le mois de février, nous vous offrons 20% de réduction sur les spray nasaux Physiomer et Stérimar ainsi que 50% de réduction sur la boite de 45 flapules de sérum physiologique Physiodose  !

𝗗𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝘇 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗵𝗮𝗿𝗺𝗮𝗰𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 

À bientôt ! 

⚠️Vos ordonnances changent… et leur validité aussi !!

𝗔 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟭𝗲𝗿 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟬, deux types d’ordonnances deviennent obligatoires :

1️⃣ 𝙇’𝙤𝙧𝙙𝙤𝙣𝙣𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙚́𝙡𝙚𝙘𝙩𝙧𝙤𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚: à présent, votre médecin a l’obligation de vous remettre une ordonnance électronique, munie d’un code-barres, qu’il faudra présenter à votre pharmacie dans les 3 mois.

2️⃣ 𝙇𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪 𝙢𝙤𝙙𝙚̀𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙡’𝙤𝙧𝙙𝙤𝙣𝙣𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙥𝙖𝙥𝙞𝙚𝙧 (voir photo ci-dessous): contrairement à l’ancien modèle, vos prescriptions devront impérativement comporter la mention « 𝙙𝙖𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙛𝙞𝙣 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡’𝙚𝙭𝙚́𝙘𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣 ». A défaut de date notée dans cette case, vous aurez également 3 mois – jour pour jour – pour aller chercher votre traitement à la pharmacie.

► 𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟭𝗲𝗿 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟬 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗿𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗰𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀, 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗱’𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗻𝗼𝗻 𝗱𝗲́𝗹𝗶𝘃𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 !

𝗧𝗢𝗨𝗧𝗘𝗙𝗢𝗜𝗦, 𝗣𝗔𝗦 𝗗𝗘 𝗣𝗔𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 ! 😉

Vous possédez encore d’anciennes ordonnances prescrites avant le 1er février 2020 ?

𝗡’𝗮𝘆𝗲𝘇 𝗰𝗿𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲, elles seront toujours acceptées pour une durée maximum de 3 mois, à partir de la date indiquée sur celles-ci !

Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous conseiller de rentrer vos « anciennes ordonnances » dans les meilleur délais, afin de pouvoir bénéficier de votre traitement et de votre remboursement !

𝗘𝗻 𝗰𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗱𝘂𝗿𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗶𝘁𝗲́ 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗵𝗮𝗿𝗺𝗮𝗰𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘀𝗲 𝗳𝗲𝗿𝗮 𝘂𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 ! 😉

La semaine de la migraine, du 14 au 19 mai 2018

La semaine de la migraine

La migraine, on lui colle vite des préjugés

La migraine reste une maladie qui suscite isolement du malade et incompréhension de la part de son entourage. Elle a donc un grand impact émotionnel sur sa vie sociale et sur sa vie professionnelle. 1 personne souffrant de migraine sur 3 déclare avoir dû annuler des activités de la vie quotidienne et entre 40 et 60 % des malades éprouvent un sentiment de culpabilité.

1 Belge sur 5 souffre de migraine au cours de sa vie. Les femmes plus que les hommes. La migraine a généralement un grand impact sur le bien-être personnel et sur l’entourage. Les personnes atteintes déclarent devoir régulièrement renoncer à des activités en famille ou entre amis. Il en résulte souvent une certaine incompréhension de la part des proches, ce qui fait culpabiliser bon nombre de personnes souffrant de migraine. Vous avez déjà vécu cela ? Parlez-en à votre pharmacien ou à votre médecin.

Retrouvez des témoignages sur www.semainedelamigraine.be et faites le test !

Notre équipe est également disponible pour répondre à toutes vos questions à ce sujet.

Que faire en cas d’accident nucléaire ? Éléments de réponse …

La Belgique compte au total cinq sites nucléaires : Doel, Tihange, Mol, Dessel et Fleurus. Et les centrales nucléaires de Chooz (France) et de Borssele (Pays-Bas) sont proches de nos frontières. Etant donné que ces sites font régulièrement l’objet de contrôles soutenus et répondent à des critères stricts de sécurité, le risque d’un accident nucléaire est très faible.

Malgré tout, il n’est pas inexistant. C’est pourquoi, il est important de connaître quelques mesures de précaution à prendre dès à présent pour vous protéger au mieux, et savoir comment rester en sécurité en cas d’accident nucléaire de grande ampleur.

Que pouvez-vous faire dès à présent pour vous préparer à un éventuel accident nucléaire ?

Comment vous protéger en cas d’accident nucléaire ?

ℹ Retrouvez toutes les informations sur Pharmacie.be :
https://www.pharmacie.be/actualites/savez-vous-que-faire-en-cas-daccident-nucleaire

Notice égarée ? Retrouvez-la en ligne sur Pharmacie.be …

Vous avez égaré la notice de votre médicament ?
Vous ne savez pas lire les textes trop petits de la notice qui accompagne votre médicament ? Ne prenez aucun risque et retrouvez-la en ligne sur Pharmacie.be !

Vous voulez simplement vous renseigner ?
Ce moteur de recherche vous permet à tout moment de consulter la notice d’un médicament.

Lien vers le moteur de recherche de notices :
https://www.pharmacie.be/page-recherche-notices

Les écrans nuisent à votre sommeil !

La plupart des adolescents l’ignorent : les écrans nuisent à leur sommeil ! Voilà pourquoi le Service public de Wallonie soutient la campagne « Ne fais pas écran à ton sommeil ! » dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes – et leurs parents – aux effets de la lumière enrichie en bleu émise par les smartphones, tablettes et ordinateurs.

Nous passons en effet de plus en plus de temps devant nos écrans sans toujours nous rendre compte de l’influence qu’ils ont sur notre santé. Les appareils que nous utilisons au quotidien (smartphones, tablettes ou ordinateurs) sont équipés d’un écran LED qui a des effets sur le cerveau. En cause ? La lumière bleue qu’ils émettent.

Lire la suite sur Pharmacie.be :
https://www.pharmacie.be/actualites/ne-fais-pas-ecran-ton-sommeil